Les différents blocs autonomes :
- BAES d'évacuation
- BAES d'ambiance
- BAEH
Les blocs autonomes d’éclairage de sécurité (BAES), également appelés blocs de secours, sont des sources lumineuses d’évacuation qui ont pour objectif d’éclairer et d’indiquer les sorties dans tous types de bâtiments pour une évacuation fluide et rapide en cas d'urgence ou lors d’une panne de l’éclairage principal en conformité avec la norme NF C 71-830.
Ces éléments de la protection incendie sont généralement installés à des endroits stratégiques pour :
Pour davantage de renseignements, contactez-nous par mail ou par téléphone. Nos professionnels réalisent également la vente et l'installation de systèmes de désenfumages et des alarmes incendie.
Que ce soit un bâtiment d'entreprise (ERT) ou recevant du public (ERP), il est obligatoire de le munir d'éclairages de sécurité dans le cadre de la sécurité incendie, au même titre que les alarmes ou les extincteurs. Selon les normes, les éclairages de sécurité doivent toujours être en veille tant que le bâtiment est occupé par des employés ou le public.
Ils doivent être alimentés par soit :
Il existe également des cas particuliers ou l'éclairage doit être adapté. Par exemple, dans les bâtiments recevant du public avec locaux à sommeil comme les hôtels, les parcs de stationnement couverts, les bâtiments d'habitations, etc.
N'hésitez pas à demander plus de détails concernant les obligations légales des éclairages de sécurité à nos professionnels.
Les différents blocs autonomes :
Les différents types :
L'autonomie disponible :
Les différents usages :