Tout établissement ou lieu recevant du public se doit de réaliser des vérifications périodiques de ses installations de lutte contre l’incendie. Ces interventions doivent être réalisées par des professionnels agréés qui rédigent après leur visite un rapport permettant de valider la conformité des systèmes de sécurité incendie. Nous sommes spécialisés dans les moyens d’extinctions (extincteurs, RIA), systèmes de désenfumage, blocs de secours, alarmes et signalétiques.
Pour garantir votre protection, il est fortement conseillé d’avoir un système de sécurité incendie conforme aux normes en vigueur.
Les normes s’adaptent à tous les types de bâtiment. Elles dictent la manière de sécuriser un bâtiment face aux risques d’incendie.
Basés à Cluses, nous pouvons intervenir dans un rayon de 100 km, par exemple à Annecy ou encore en Haute-Savoie. Nous repérons les anomalies et les lacunes puis nous conseillons sur la marche à suivre. Pour un devis, contactez-nous par mail ou par téléphone.
La conformité de votre système de sécurité incendie dépend de plusieurs paramètres :
Les composants d’une telle installation ont tous un rôle bien précis, par exemple :
Pour avoir davantage de renseignements, contactez-nous. Nous proposons également des formations à la sécurité incendie.